Depuis quelques temps nous voulions mettre le bois de chauffe à l'abri, pour cela nous avons décidé de monter un abri. Celui-ci servira également d'abri pour le superbe tracteur qui deviendra peut-être un jour "collection".

Photo_001

Au grands maux les grands remèdes : utilisation de la tronçonneuse !

Photo_005 Photo_004

Les traverses sont toutes posées. En attente : pose du toit et du bardage.

A l'intèrieur de la Mob :

La peinture pour l'escalier est enfin achetée. C'est de la peinture spéciale sol intérieur/extérieur de chez Castorama. Elle est de couleur "cendre" pour les marches. Pour le reste, je n'ai pas encore décidé. Je me prononcerai lorsque les marches seront peintes. J'ai prévu de commencer ce week-end de Pâques mais aurai-je le courage ? Il faut poncer, peindre une marche sur deux en sous couche dans un premier temps pour pouvoir accéder à la salle de bain de l'étage. Puis lorsque ces marches seront sèches je peindrai les autres et nouveau ponçage et dernière couche de peinture.

J'ai choisi de la peinture pour sol afin de pouvoir laver l'escalier comme n'importe quel sol. J'espère qu'à l'usage je ne regretterai pas ce choix. A suivre.

Depuis plus d'un mois il n'y a pas de chauffage dans la maison et le chauffe eau solaire fonctionne un maximum. Il faut dire que le mois d'avril est plutôt clément avec ses journées à prés de 30°c.

Malheureusement pour les enfants, la chasse aux oeufs du week-end risque fort être humide selon météo France.