Bonjour à tous,

voici une petite mise à jour où devrais je dire une grosse mise à jour puisque depuis le mois d'avril je n'ai rien publié.

Pour commencer quelques photos sur ce qui a été fait :

Extérieur :

Photo 198

Le garage en bois a été relasuré dans la teinte teck.

Photo 202 Photo 205

L'abri est terminé tout du moins pour cette année.

Photo 217 Photo 227 Photo 237 Photo 219

Préparation du sol avant de bétonner sous la carport et devant le garage de la maison mais aussi préparation du chemin d'accés (du portail à la maison). Nous ne nous sommes toujours pas décidés sur ce que nous allons mettre au sol. Chaque chose en son temps, le béton est réalisé en 1er.

Hier,

Photo 243 Photo 238

Pendant la nuit, des traces suspectes sont apparues ??? Les chats ne sont plus nos amis !!!

Quand ce sera sec, je posterai les photos de la finition choisie (pas de lissage).

Photo 221

Les roses trémières sont encore fleuries en novembre. On profite au maximum de ce beau temps.

Intérieur :

Pas beaucoup de changements.

Photo 236

Nous avons terminé le WC (isolation, pose de lambris couleur alu).

Travaux en prévision :

Le portail a été motorisé. Bien que très pratique pour les jours de pluie et le passage des véhicules, ça l'est beaucoup moins pour les piétons. Les enfants doivent avoir en permanence une télécommande avec eux. Je ne vous dis pas le nombre d'ouvertures et de fermetures lorsqu'ils jouent avec leurs amis le week-end. 

Pour y remédier, nous avons décidé de mettre un portillon. Nous ne chercherons plus les télécommandes dans toute la maison lorsque quelqu'un sonne. Il y aura moins de risque de perte de télécommande par nos enfants.

Le portillon doit arriver mi-décembre. En attendant, nous allons monter les piliers et si on a le temps, le mur entre le portail et le portillon.

Chauffage :

Le 18 novembre 2010 le froid était déjà de la partie et la neige arrivait à grand pas.

Aujourd'hui, le soleil brille, le ciel est bleu mais pour combien de temps ? Les grues sont passées depuis plusieurs jours. La température est agréable et le chauffage ne fonctionne toujours pas. La température moyenne dans la maison est de 23°c. Il faut que ça dure encore pour réaliser des économies d'énergie. Je ne regrette pas les baies vitrées qui favorisent l'augmentation rapide de la température ambiante. On gagne facilement 2 à 3 °c lorsque le soleil cogne sur les vitres.

Le soleil favorise aussi le chauffage de l'eau.

En parlant de l'eau, nous avons changé le mitigeur de la salle de bain de l'étage. L'ancien ne fonctionnait pas correctement. je vous avais dit à plusieurs reprise que, l'été, la température de l'eau chaude réglée à 37°c nous paraissait plus élevée. En fait, notre mitigeur n'était pas adapté au chauffe eau solaire. Nous nous sommes donc équipés et depuis tout va bien. Plus personne ne s'ébouillante. Nous avons doncacheté le même mitigeur pour la future salle de bain du rez de chaussée.

Le beau temps est aussi un bon pourvoyeur de nourriture :

Photo 054

En 1/4 d'heure de balade, 1 kg 200 de cèpes. Hummmm !!! que c'est bon.