Point sur les travaux entrepris en 2011

Mise en place du portillon

Photo 001       Photo 005

 

Photo 011       Photo 012

et "imagination" de la future allée menant à la maison. A voir. Nous hésitons encore sur le fait de monter un mur en pierre entre les 2 portails ou une palissade en bois qui, l'un comme l'autre, limiterait le vis à vis baies vitrées/route. Quel que soit le choix futur, des arbres, arbustes et plantes diverses seront plantées dans cet espace.

Pendant les jours de neige et de froid, nous avons installé des portes coulissantes de placard dans les chambres. Nous avons l'impression d'avoir gagner de la place en enlevant les rideaux qui protéger les étagères.

En réalité, nous avons beaucoup d'idées "déco" et agencement (intérieur ou extérieur) mais peu de temps pour les mettre en oeuvre. Les journées sont trop courtes pour tout gérer (sport, travail, études, enfants, travaux et repos eh oui il en faut aussi).

Nous attendons, à ce jour, des devis pour des volets roulants trapézoïdaux. Nous en avons reçu 1 dont le montant fait froid dans le dos (la fabrication est française). Nous avons décider de comparer et faire jouer la concurence. Le seul petit Hic c'est que peu de fabricants existent en france. Le 2nd devis est tout de même moitié prix par rapport à la marque française "Profalux", il s'agit de la marque allemande "Roma".

 www.roma.de/htm/online_service/ek/.../fr/Gesamtprospekt.pdf

Nous attendons le passage de 2 entreprises locales pour nous décider. Nous aimerions que ces volets soient posés avant l'été pour limiter l'apport de chaleur à l'étage.

Pour ce qui est de la consommation de bois de chauffage cet hiver, nous avons presque terminé ce qui nous restait de l'an passé. Le pic de consommation a été bien évidemment au moment des chutes de température jusqu'à -18°c au thermomètre la nuit et -15°c la journée. Cependant cela fait un mois maintenant que nous n'avons pas fait chauffer le poêle à bois grâce au soleil.

Avec le retour des beaux jours, le barbecue est de sortie.

Photo 014 Avec modération, il ne faudrait pas se lasser.