Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA JOLIE MOB
Derniers commentaires
23 juillet 2008

Réunion de chantier

A 14h30, comme prévu, tout le monde était là : notre cuisiniste, le conducteur de travaux et ... nous.

Nous avons fait le tour de la maison et fait nos remarques sur l'extérieur :

  • les lames du bardage ne sont pas en face à 2 endroits
  • il y a un espace entre la poutre porteuse du carport et le bardage
  • les piliers du carport sont très mal fixés sur les plots en béton
  • trop d'espace (à notre goût) entre les tuiles et le bardage

Une fois à l'intérieur, les cuisinistes ont pris les mesures et comme je le craignais, l'évacuation d'eau pour pour 'îlot central n'est pas à la bonne place. En effet, lorsque j'ai donné mes plans les dimensions étaient prises à partir des murs intérieurs. Ossabois a pris mes dimensions mais du mur extérieur, ce qui fait qu'il manque 23 cm (épaisseur des murs) entre le  mur à l'évacuation. Le cuisiniste va tenter d'arranger ça en recalculant l'emplacement exacte de l'évacuation et leur faire un plan. Il va également leur fournir le plan électrique.

Les autres petites choses que nous avions vu avant la réunion avaient été corrigées sans en avoir parler. Nous avons tout de même demandé des explications sur ces petits détails et on nous a donné des explications assez convainquantes.

Maintenant, à nous d'être vigilants et de surveiller si les corrections vont être effectuées. Par ailleurs, ce qui a été vu et noté avec le conducteur de travaux va faire l'objet dés demain d'un courrier afin d'avoir une trace écrite de nos réclamations. Les mots s'envolent mais les écrits restent.

Maintenant voici les photos tant attendues.

IMG_1055

Cela fait tout de même un joli trou au niveau du carport, n'est ce pas ? A BOUCHER.

IMG_1071  IMG_1076

Il y a beaucoup d'espace entre le bardage et les tuiles. A CORRIGER.

IMG_1118  IMG_1119

Maintenant les piliers sont fixés, on peut voir les boulons ?!? A REFAIRE.

IMG_1120  IMG_1121  IMG_1122

Le conducteur de chantier nous a dit que les baguettes servaient à estomper le décalage mais même si on le voit "moins" ce décalage, on le voit encore alors : A REFAIRE.

IMG_1080

Rien à dire sur la charpente de la partie chambre, wc, salle d'eau et garage.

IMG_1087  IMG_1088 

Vues du salon

IMG_1095  IMG_1096  IMG_1097

La pièce principale, depuis elle a été nettoyée. L'intérieur et les abords de la maisons sont propres, rien à dire.

IMG_1123  IMG_1124  IMG_1126

Il manque les gouttières et les descentes d'eau pluviales qui seront posées après les vacances.

Nous allons enlever et stocker le sable et les gravillons qui restent (on s'en servira plus tard).

Publicité
Commentaires
C
Alors les heureux propriétaires de cette Mob ;)<br /> <br /> Où en sont les travaux ? Les corrections ont elles été effectuées ?<br /> <br /> Est il possible d'voir de nouvelles photos des changements réalisés ?<br /> <br /> Merci à vous,<br /> <br /> @++
C
Merci à vous pour cette mise à jour avec pleins de photos ;)<br /> <br /> J'espères pour vous que les différents petits problèmes vont vite rentrer dans l'ordre.<br /> <br /> Je suis assez d'accord avec vous concernant l'espace entre les tuiles et le bardage, mais je suis septique sur le fait qu'il puisse y remédier ? Je vous avoue que c'est pas la première fois que je vois ça sur un chantier ossabois de limoges.<br /> <br /> Quand au décalage des lames du bardage, il faut dire qu'ils se tracassent pas les ouvriers !! vivement qu'ils vous reparent tout ça.<br /> <br /> Pour les évacuations d'eau, nous avons eu la même erreur que vous sur nos plans d'exécutions, alors cela ne m'étonne pas. Encore une fois, cela n'est pas normal de leur part. Un manque de sérieux de la part du bureau d'étude à Clermont.<br /> <br /> Sinon vous ont ils donner une date de livraison ? vont ils attaquer l'intérieur tout de suite ? ou bien ils reprennent que début Septembe à cause des vacances ?<br /> <br /> Bon courage,<br /> <br /> @++
MA JOLIE MOB
Publicité
Archives
Publicité