Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA JOLIE MOB
Derniers commentaires
7 février 2008

Permis de construire ok

IMG_0631IMG_0633

Bonjour,

Nous avons appris aujourd'hui que le permis de construire était accordé.

Quel soulagement !!!

La Mob aura donc une toiture noire sur laquelle les capteurs solaires du CESI viendont se poser, du bardage en douglas que nous protégerons avec un mélange d'huiles naturelles (ex : huile de lin) pour lui conserver son aspect brut.

Le CESI est un chauffe eau solaire individuel donnant droit au crédit d'impôt.

Un chauffe-eau solaire, pourquoi ?

Non polluante, économique, facilement disponible, renouvelable, aisément transformable, telle est l'énergie solaire...

Vous aussi,vous pouvez en tirer profit : le chauffe eau solaire individuel vous permet de l’utiliser pour la fourniture de

votre eau chaude sanitaire.

Vous pouvez ainsi réaliser des économies d’énergies conventionnelles.

Issus de technologies en constante amélioration depuis plus de vingt ans, les chauffe-eau solaires sont maintenant des équipements robustes et fiables. Des aides financières substantielles sont là pour aider ceux qui veulent s’équiper à le faire.

http://www.ademe.fr/particuliers/fiches/cesi/index.htm

Un tuyau d'arrosage plein d'eau abandonné au soleil… Peu à peu, la température de l'eau s'élève. Plus le tuyau est sombre, plus l'eau est chaude. Elle serait même brûlante si le tuyau était placé sous une vitre. C'est simple, gratuit efficace : il n'y a qu'à tirer parti du moindre rayon de soleil.
C'est là le principe du chauffe-eau solaire.

Nous avons donc pris contact avec le constructeur afin de prendre un rendez-vous pour la mise au point d'avant chantier. De notre côté, il FAUT se mettre sérieusement au travail :

  • déplacer un abri de jardin se trouvant sur le terrain car il est situé à l'emplacement de la future maison,

  • vérifier le descriptif de la maison afin de s'assurer de ne rien avoir oublier et d'avoir tout compris,

  • choisir l'emplacement du poêle à bois, des prises de courant et des interrupteurs, des convecteurs électroniques de l'étage ...

Ce week-end s'annonce ensoleillé. Nous allons en profiter pour déplacer la cabane, nettoyer et débroussailler le terrain. Nous envisageons donc de nous rendre plusieurs fois à la déchetterie afin d'y jeter les différents déchets (bouteilles plastiques utilisées pour arroser les pieds de tomates, outils de jardin cassés, et autres déchets en tout genre). Un peu de tri, ça ne fait pas de mal à la planète. En ce qui concerne les déchets de jardin, nous en ferons un tas. Dans quelques temps, nous aurons du compost pour enrichir le sol de notre futur potager.

En attendant de vous informer de la suite des événements, voici les premières photos du terrain, la MOB, le prévisionnel.

Publicité
Commentaires
C
Nous avons hate de voir la construction de cette superbe maison.<br /> <br /> Par contre qu'en est il de la partie budget. Vous est il possible de nous dire le cout reel de cette construction ?<br /> <br /> Je suis également étonné de voir que vous avez pu obtenir des tuiles noires dans notre belle région de tuile rouge ;))) En tout cas je partage votre point de vue sur les tuiles noires qui s'associent parfaitement avec le bardage bois !<br /> <br /> Sinon quelle type de tuile avait vous choisit ? double romane ? plate ?<br /> <br /> Le bardage sera en douglas ?<br /> <br /> Quel type de menuiserie avez vous choisit ? bois, alu, pvc ? et pour les volets ?<br /> <br /> Merci à vous pour ces informations.<br /> <br /> Cédric
N
Très joli terrain. <br /> Je suis votre blog avec intérêt.
MA JOLIE MOB
Publicité
Archives
Publicité