Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA JOLIE MOB
Derniers commentaires
12 février 2008

Trois jours de labeur sous le soleil Limousin

Bonsoir à tous,

Samedi de détente avec nos enfants, foot pour Yann et Franck ( le papa suit partout l'équipe où joue son fils), équitation pour Elisa et balade au bord du lac de St Pardoux près de chez nous avec nos deux boxers Olfa et Tyson pour moi.

Un dimanche de labeur nous attend.

Après avoir déménagé la cabane de jardin, Franck s'attaque aux genets. Pour ma part, je prend la brouette, le râteau, la pelle, le sécateur et je coupe les ronces, ratisse les feuilles mortes, ramasse le vieux bois et fais brûler le tout, auquel se rajoute les genets, en un beau feu de St Jean (un peu en avance, je vous l'accorde).

IMG_0644

La cabane se trouve maintenant à gauche, avant elle était au niveau du tas de genets.

Lundi, nous retournons au jardin, comme l'appelle les enfants car leur grand-père y faisait son potager.

Et oui, je suis en congés comme les enfants. Franck est au travail et ne profite donc pas des rayons de soleil.

Mon père nous accompagne et va bien m'aider à ramasser les feuilles et à éliminer du grillage les ronces restantes. Ça y est le côté gauche du terrain est nettoyé. Nous sentons "bon" la fumée et une bonne douche fera du bien à tout le monde.

Mardi après midi, retour au jardin pour commencer à nettoyer le côté droit mais une fois arrivés, nous décidons de faire une petite promenade autour du village. Une demi heure plus tard, nous voilà d'attaque pour reprendre le travail.

IMG_0649       Le village vu du terrain                     

Pendant ce temps, les enfants jouent au ballon, font du vélo et grimpent dans le cerisier.

IMG_0650   Les chevaux du voisin les regardent avec curiosité.

Qu'ils en profitent car d'ici peu de temps adieu les bonnes cerises ! En effet, l'abri situé à l'arrière de la maison se trouvera juste à sa place (voir les plans intérieurs). Nous en replanterons un plus loin fin mars.

IMG_0640IMG_0641

Demain, se sera entraînement de foot pour Yann,  et pour le reste de la famille peut-être relâche. Après tout les vacances servent aussi à se reposer. Nous attendrons jeudi pour nous remettre au travail.

Publicité
Commentaires
MA JOLIE MOB
Publicité
Archives
Publicité