Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA JOLIE MOB
Derniers commentaires
12 février 2009

De retour !

Pour changer, les choses n'avancent pas comme prévues.

Lors du terrassement, l'entreprise n'a pu réaliser le raccordement au tout à l'égout.

La maison a été construite trop "basse" dans le sol, l'eau souillée ne pouvait s'évacuer pour cause de manque de pente ou si je peut dire pour raison de "côte" jusqu'à l'égout.

Résultat : une pompe de relevage en plein milieu du passage des véhicules.

Photo_361 Photo_360

Bien entendu, comme si ça ne pouvait pas en rester là, l'évacuation des eaux de pluies n'étaient, elle non plus, possible pour les mêmes raisons.

Résultat : puisard au beau milieu du futur gazon (enfin gazon est un bien grand mot lorsqu'on est à la campagne et que le dit gazon devient prairie).

Photo_352

Bien évidement, le coût de ces divers équipements est à la charge d'Ossabois.

Quoiqu'il en soit, les inconvénients sont et seront pour nous à l'avenir !

Qui payera les réparations de la pompe de relevage lorsqu"elle sera en panne ? Qui devra nettoyer la machine régulièrement pour son bon fonctionnement ?

Et oui, vous avez deviné ! C'est NOUS !!!!

Bien que le conducteur de travaux M. H... fasse tout son possible pour facilité la vie de tout le monde et pour nous contenter, il n'en reste pas moins qu'Ossaboisqu'Ossabois Clermont-FdClermont-Fd n'a pas fait correctement son travail quand à l'élaboration des plans de masse.

Nous leur avions bien spécifié que nous ne souhaitions pas de pompe de relevage et qu'il y avait assez de place pour disposer la maison correctement pour nous éviter ce désagrément.

Pour eux pas de problèmes, comme depuis le début, jamais de problèmes sauf que ......

Nous sommes mécontents et quand je dis mécontents je pèse mes mots. Une multitude de petits et de gros détails font que le rêve devant les plans d'exécution vont si cela continue se transformer en cauchemars.

Les terrassiers ont fait également de leur mieux pour terminer les travaux extérieurs. Le tas de terre a disparu et ...

Photo_345 Photo_347

Photo_350 Photo_351

Le temps se gate petit à petit.

Photo_353 Photo_354

Photo_355 Photo_356

Photo_357 Photo_359

... à la place du pré, aujourd'hui nous avons de la "gadoue". Vous connaissez la chanson ? Nous pataugeons dans la gadoue, la gadoue, la gadoue. Sale temps.

Les finitions d'Ossabois ne sont pas commencées. Les reprises des bandes du placo ne sont pas faites. Les quart de ronds ne sont pas posés. (...) Conclusion, nous ne pouvons faire la peinture, le parquet ... sauf dans la chambre de notre fille qui était propre.

Photo_403 Photo_406

Photo_407 Photo_404

Couleur "Aurore boréale" de Casto. Le placard et futur coin bureau seront peint d'une teinte un peu plus foncée. Grâce au pistolet basse pression, j'ai mis 2 heures pour passer les 2 couches. Le plus long est de trouver la bonne dilution afin que la peinture ne fasse pas de grumeau et ne bouche le pistolet.

Pendant ce temps, la hotte et l'évier de la cuisine sont posés. La plaque le sera dès que tous les ouvriers auront terminé leurs travaux d'intérieur.

Photo_398 Photo_399

L'escalier est démonté pour cause de non sécurité, la rambarde est démontée. Lorsque nous appuyions notre main sur la rampe, la balustre bougeait. Les poteaux vont être changés et seront de plus grosse section afin d'assurer une réelle sécurité. La main courante va être également remplacée par une moins "tarabiscotée". Mais quand ?

Nous sommes de plus en plus agacés par cette situation et je pense qu'il va falloir que ça bouge vite avant que je ne me mette réellement en colère. Ce serait dommage pour tous.

Je pense que pour le prix de la maison, les prestations ne sont pas à la hauteur de la prétention d'Ossabois. C'est dommage de devoir être toujours à la limite de la colère pour se faire entendre ou pour avoir des réponses. C'est dommage de toujours réclamé ce qui devrait être fait sans que l'on aie besoin d'intervenir.

Comme beaucoup le pense (voir les autres blog), Ossabois doit changer de stratégie de communication.

Publicité
Commentaires
MA JOLIE MOB
Publicité
Archives
Publicité