Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA JOLIE MOB
Derniers commentaires
18 octobre 2009

Nous avançons doucement

Bonjour à tous,

J'ai un peu négligé le blog ces derniers temps. Méa culpa.

En effet, la rentrée scolaire et sportive des enfants (foot pour les 2 cette année), les devoirs (la 6ème est un tournant pour Yann), le travail ... comme pour beaucoup de monde, je courre partout.

Je fais donc un petit point sur les travaux de déco et ensuite je tenterais de répondre aux différents commentaires.

Les portes de douche "loft" de chez Castorama sont enfin posées.

Photo_645 Photo_640

Photo_639

Le résultat est très sympa et très lumineux.

Pour répondre aux questions :

- En ce qui concerne les mauvaises odeurs, plus rien depuis qu'Ossabois (ou plutôt le chauffagiste, le plombier ...) a fait son travail. C'est à dire : enlever le ballon d'eau, casser le carrelage et la chape puis retirer la gaine qui obstruée l'évacuation PVC des toilettes et de la salle de bain du rez de chaussée et tout remettre en place. C'est agréable de ne plus avoir de nausées.

Pour ce qui est du champignon sur le toit, Ossabois en a effectivement oublié un mais il ne concerne pas les évacuations. Ils ont simplement omis d'en mettre un pour la VMC. "C'est bête tout de même" !

- Si on fait le point sur les réserves émises lors de la remises des clés, seulement la moitié ont été corrigées. Et encore parce qu'on insiste et qu'on relance. Leur réponse est toujours identique : c'est prévu dans notre planning dans les jour qui viennent. Dans le leur peut-être (on vient de le leur rappeler surtout), mais dans le notre rien, pas un rendez-vous.

- enfin pour répondre à Fabien: votre maçon vous demande un plan pour les réserves, je crois (mais je ne suis pas une pro) qu'il faudrait définir l'emplacement définitif de votre cuisine et de vos WC - salle de bain. Où vont être placés l'évier, le lave-vaisselle, la douche, les lavabos avec les cotes (ne pas oublier l'épaisseur de l'isolation et du placo) ... afin qu'il passe les tuyaux PVC au bon endroit avant de couler la dalle en béton.

Ce n'est pas facile de ne rien oublier mais en faisant par ordre d'élimination et en me posant les bonnes questions (comment vais-je vivre dans cette pièce, que vais-je y faire, quels meubles vont être installés ...) j'y suis parvenue. Il faut se projeter dans le temps et se voir faire les choses pour savoir comment disposer la cuisine par exemple. Alors, à vous de jouer et si vous avez besoin d'un avis, n'hésitez pas. Quelques fois, il est bon d'en discuter et de croiser les expériences.

Voilà, en définitive pas grand chose n'a changé depuis le dernier message. Nous sommes en retard dans le planning que nous nous étions fixé.

Le portail alu arrive lundi et rien n'est prêt : les piliers ne sont pas montés, le seuil en béton non réalisé (le portail est coulissant) ... Deux fois rien !!!

portail Modèle Auteuil en 3,50 m chez Castorama (on dirait qu'on a un abonnement ?!?)

Nous devons impérativement, avant que les mauvais jours n'arrivent, passer notre protection sur la Mob (huile de lin + térébenthines + siccatif).

Aujourd'hui, le chef attaque l'isolation du garage car avec les premiers froids, on s'est bien rendu compte que cette dernière allait être nécessaire et très utile (pose d'un plafond + isolant, de laine de roche en plaque + placo contre les murs). 

Rien que des broutilles !!!

Nous sommes indisponibles pour les mois à venir ou alors prenez rendez-vous au plus tôt. (LOL).

Bon week-end à tous.

Publicité
Commentaires
MA JOLIE MOB
Publicité
Archives
Publicité