Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA JOLIE MOB
Derniers commentaires
16 juin 2009

Vive le WIMAX !

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines nous attendions avec impatience l'arrivée de notre antenne de réception Wimax.

Ouf, ça y est. Je peux vous dire que nous sommes ravis de pouvoir à nouveaux avoir accès au net en haut débit de chez soi.

Vous voyez sur la photo, le module carré au dessus de la parabole, c'est l'antenne Wimax. Reste à voir maintenant si ça fonctionne bien à plus long terme.

Photo_610

En effet depuis le déménagement, l'ordinateur était resté dans notre ancienne maison. Donc pour envoyer des message c'était un peu galère mais aujourd'hui je le fais depuis le bureau de la MOB et c'est très bien ainsi.

On est bien dans les petits villages pour leur tranquillité mais pour les télécommunications ce n'est pas ça.

Quoiqu'il en soit, voici les dernières nouvelles en photo.

Le bureau dans la mezzanine :

Avec l'ancien lit de ma petite dernière transformé en canapé-lit d'appoint lorsque l'aînée vient nous faire un petit coucou.

Photo_682 Photo_684

Oui, je sais pour les rideaux, il y a mieux mais ce n'est pas définitif puisque ceux ci sont punaisés au dessus de la baie vitrée pour protéger un peu du soleil.

Il faut qu'Ossabois pense à une solution de volet pour ces fenêtres en biais. Notre Mob étant orientée au sud, je peux vous dire que l'hiver le soleil est le bien venu dans la maison mais que l'été ça CHAUFFE !!!

En attendant de trouver la meilleure solution à ces problèmes de température, je laisserai mes "jolies" tentures. BOF !

Photo_688 Photo_683

Cette semaine, je débute la peinture de couleur vert tilleul sur le mur le plus haut. Je n'ai toujours pas choisi la couleur des autres murs (côté escalier). Je pense qu'ils resteront dans les tons clairs (ivoire ou blanc cassé ou écru ou ...)

la salle de bain :

Photo_612 Photo_613

Il faut encore que je fasse la peinture et que je passe la 2ème couche de vernis spécial pièce humide (vernis marin) sur le plafond.

la Mob vue de l'extérieur :

Photo_607 Photo_608

Photo_609 Photo_611

Nous avons du clôturer le potager car Tyson, notre boxer, passait son temps à arracher consciencieusement tout ce qui nous plantions. Aujourd'hui, nous avons quelques salades, des pieds de tomates, de haricots verts, de pommes de terre (juste pour ne avoir des nouvelles), de pastèque ainsi que des poireaux, des framboisiers, de la rhubarbe dans ce petit espace.

C'est bien suffisant sachant qu'il faut encore tondre toutes les semaines et passer la débroussailleuse autant de fois que la tondeuse.

Des nouveaux venus dans la famille :

Vous vous souvenez de Daisy, elle s'était invitée à la maison en juin 2008 et que nous avions adoptée. Eh bien, elle a fait comme Pomponette dans le film "La femme du boulanger". Elle est partie faire un petit tour et le 19 mai dernier, elle a eu des chatons.

Photo_668 Photo_614

Photo_615 Photo_616

Je vous présente Zizou (blanc et noir) et Era (comme Daisy avec du blanc en plus). Zizou partira bientôt vers de nouveaux horizons pour faire le bonheur d'un petit garçon quant à Era, si nous ne trouvons pas de famille d'adoption, elle restera parmi nous. Au grand désespoir de Malibu, la siamoise, qui a fait de notre chambre son domaine.

Photo_656

Un bien triste au revoir :

C'est la dure loi de la nature, certains partent et d'autres arrivent.

Notre douce Olfa, malade depuis plusieurs mois, a tiré sa révérence juste avant que l'on déménage. Elle qui aimait tant se rendre "au jardin" (comme nous appelions le terrain avant la construction de la Mob) n'aura pas eu le temps d'en profiter chaque jour. Elle était avec nous depuis novembre 1998 et prenait une grande place dans nos coeurs. Elle était amie avec tout le monde, grands et petits, chiens et chats (les siens chats).

IMG_0550 Photo_160

Ici avec Tyson et là avec Daisy.

CHAO BELLA !

Mais ne restons pas sur cette triste note, la vie est ainsi faite, pleine de bonheurs et de malheurs, de rires et de pleurs, d'échecs et de réussites. Et c'est cet ensemble qui nous fait avancer et fait de chacun de nous des êtres forts et fragiles à la fois.

Sur ces bonnes paroles, faisons le point sur le SAV d'Ossabois.

SAV Ossabois :

Même si notre conducteur de travaux nous dit faire de son mieux pour nous satisfaire, nous ne sommes pas naïfs et le SAV est à revoir.

C'est dommage à dire mais c'est la vérité.

La remise des clés a eu lieu mi mars et depuis les réserves émises n'ont toujours pas trouvé de solutions.

En plus des petites choses constatées à ce moment là vient s'ajouter un gros souci de canalisation.

Dégouttant !

En effet, peu de temps après notre emménagement, une forte odeur d'égout arrivait au niveau du ballon d'eau chaude situé dans l'entrée ou plus précisément dans la pièce principale. Vous voyez ce que je veux dire. Quelle horreur ! Rien que d'y penser, j'en ai des nausées.

Les différents professionnels ont confronté leur théorie mais à ce jour, l'odeur est toujours là et avec la chaleur, imaginez ... De plus comme la chaleur monte, l'odeur monte aussi et arrive jusque dans la mezzanine. Heureusement que nous pouvons aérer largement. Cela nous permet de supporter tant bien que mal cette puanteur.

La semaine dernière, après coup de fil au conducteur de travaux pour se rappeler à son souvenir, il m'a dit que cette semaine il venait avec un plombier pour voir quelles solutions trouver. A ce jour, je ne sais toujours pas quel jour de la semaine ils vont intervenir et là je recommence à m'impatienter. Cette situation n'a que trop durée, il faut que ça bouge et vite car je veux bien patienter pour la réparation des petites choses mais là c'est trop ! C'est devenu insupportable !

BAH !!!! BEURK !!!!

Comme vous voulez mais vous comprenez ma colère.

Publicité
Commentaires
MA JOLIE MOB
Publicité
Archives
Publicité