Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA JOLIE MOB
Derniers commentaires
8 avril 2010

Grillage enlevé, portail posé.

C'est fait, plus de grillage en guise de portail mais un vrai, un beau portail coulissant de 3m50.

Il a fallu un après midi entier au "chef" pour poser le portail.

Photo_726

Tout d'abord, nous avions besoin de bras costauds pour l'amener à destination. C'est à dire du garage où il avait passé quelques mois jusqu'au niveau de l'entrée du terrain. moi, je ne suis pas assez forte ni assez grande pour cela. Enfin je le laisse croire.

Ensuite, on a cogité sur la meilleure façon de l'installer. Pas de plan, aucune explication de la part du fabricant. Le portail par lui même est de bonne qualité par contre la quincaillerie et les fixations sont à ranger dans la catégorie (excusez moi l'expression) de "merdouille" dixit le "chef".

Photo_727

Nous verrons à l'usage si ça tient le coup.

Maintenant, nous devons installer la sonnette, la lumière et la boîte aux lettres correctement.

Je peux vous dire que ça fait bizarre de ne plus voir une partie de la route. On se sent plus chez soi. Nos animaux se demandent ce qu'il se passe. Ils regardent ce nouveau "truc" qui bouche le passage et la vue.

Photo_724 Photo_725

Une chose est sûre : il y a plus de place dans le garage. On va finir par s'y retrouver. On va faire par ordre d'élimination.

Je croix que la prochaine étape sera d'automatiser ce portail car nous sommes fainéants et que de descendre de voiture pour l'ouvrir est très fatigant. En plus s'il pleut, on se mouille et ce n'est pas drôle. Surtout en ce moment car le soleil est tombé en morceaux. Je rigole ! quoique ???

Non, la prochaine étape dans les gros travaux sera de passer le saturateur sur la maison. Il ne faut pas qu'il fasse trop froid, trop chaud, trop humide et qu'il y ait trop de vent. C'est bien peu de chose, non ?

Je vais essayer d'en passer dans un premier temps sur la niche du chien ainsi que sur le nichoir et la mangeoire à oiseaux que nous avons réalisés avec des restes de bardage de la maison qui était destiné au rebut.

Publicité
Commentaires
MA JOLIE MOB
Publicité
Archives
Publicité